Politique de confidentialité

Chez Gefip nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité des données nominatives personnelles collectées auprès de nos clients et prospects.

Nous tenons par la présente à vous communiquer les modalités pratiques du traitement de vos données personnelles :

QU’EST-CE QU’UNE DONNÉE PERSONNELLE ?

Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne, tels, votre nom, un numéro d’identification, un élément propre à votre identité ou à votre patrimoine (ci-après les « Données Personnelles »).

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTE ET TRAITE GEFIP ?

Nous ne collectons que les données personnelles strictement nécessaires aux finalités mises en œuvre ci-dessous précisées, notamment la gestion de la relation clients / prospects, la connaissance du client, l’information préalable du client, l’adéquation du conseil à la situation personnelle du client et la gestion du recrutement.

Gefip collecte et traite les Données Personnelles telles que :

  • des données d’identification (nom, adresse, etc.) ;
  • des données de contacts (email, numéro de téléphone) ;
  • des données financières et patrimoniales (revenus, patrimoine, charges, origines et provenances des fonds…) ;
  • des données bancaires (documents d’ouverture de compte, numéro de compte…) ;
  • des informations relatives à l’activité professionnelle / extraprofessionnelle et à l’emploi (fonction, CV, etc.) ;
  • des données relatives aux condamnations, infractions, sanctions, ou mesures ;
  • des données de connexions (extranet, identifiants).

Ces données peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues auprès des sources suivantes :

  • échanges de courriels ;
  • nos contreparties et partenaires ;
  • sites internet / bases de données contenant des informations rendues publiques.

QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES ?

Les données personnelles que vous nous transmettez ou que vous nous avez transmises dans le cadre de notre activité de société de gestion de portefeuille pour compte de tiers et des services que nous vous proposons, sont collectées et traitées par Gefip en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD »)).

QUELLES SONT LES BASES LÉGALES DE COLLECTE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données personnelles sont collectées, selon le cas, sur des bases légales différentes :

  • dans l’intérêt légitime de Gefip ;
  • dans le cadre de l’exécution d’un contrat ;
  • dans le respect d’une obligation légale ou réglementaire ;
  • lorsque nous avons obtenu votre consentement.

QUELLE EST LA FINALITÉ DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Gefip ne collecte et ne traite que les données personnelles qui lui sont strictement nécessaires dans le cadre de ses activités afin de proposer des produits et services de qualité, adaptés aux besoins de chacun de ses clients. Leur traitement a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant vous et vos proches pour assurer nos prestations dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales.

Dans le cadre de ses activités, nous utilisons notamment vos données personnelles afin de :

  • Respecter nos obligations légales et réglementaires nationales et internationales : nous sommes susceptibles de traiter vos données personnelles afin de nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, et le cas échéant, les partager avec un régulateur ou une autorité compétente, notamment dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme et dans le cadre de la législation qui qui s’imposent aux sociétés de gestion de portefeuille en matière de devoir d’information et de conseil adapté.
  • Respecter nos engagements contractuels : nous sommes susceptibles de traiter vos données personnelles afin d’identifier vos besoins pour personnaliser davantage la relation que nous entretenons et exercer notre devoir de conseil d’une façon toujours plus pertinente.
  • Mieux suivre la gestion commerciale ou contractuelle : nous sommes susceptibles d’enregistrer et conserver, les données d’identifications transmises via les formulaires de contact ou d’inscription à la newsletter de notre site internet, les échanges de courriels et/ou les échanges des données de contacts avec des clients ou clients potentiels.
  • Améliorer notre gestion marketing : nous sommes susceptibles de vous envoyer des offres commerciales ou newsletters par courriels, courrier ou téléphone.
  • Recruter : nous sommes susceptibles d’enregistrer et conserver les données personnelles que vous nous avez envoyées dans le cadre d’une candidature.

Dans tous les cas, vos données personnelles font l’objet de mesures propres à assurer leur sécurité.

Vous disposez néanmoins d’un droit d’opposition, de suppression, de rectification et de portabilité quant à leur utilisation, qui peut être exercé, à tout moment, dans les conditions visées ci-dessous.

A QUI VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE TRANSMISES ?

Les informations collectées sont susceptibles d’être transmises d’une manière générale à nos partenaires dont notamment nos partenaires informatiques, financiers et compagnies d’assurance.

A ce titre, Gefip, dans le cadre de ses activités, peut-être amenée à communiquer les données personnelles qu’elle a collecté, dans la limite nécessaire à l’exécution des tâches qui lui sont confiées, à des tiers, établis dans ou en dehors de l’Espace Économique Européen, pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires, pour l’exécution de travaux confiés à des prestataires de services, notamment informatique et ce sans préjudice du droit d’opposition qui peut être exercé, à tout moment, dans les conditions visées ci-dessous.
Ces transferts de Données Personnelles, rendus nécessaires, interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection et la sécurité des Données Personnelles.
En aucun cas les données personnelles ne sont vendues à des tiers.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données collectées vous concernant vous et vos proches sont conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut de délais plus courts ou plus long spécialement prévus notamment en cas de litige.

QUELS SONT LES DROITS QUE VOUS POUVEZ EXERCER EN MATIÈRE DE DONNÉES PERSONNELLES ?

En conformité avec la législation protégeant les informations personnelles, le droit d’accès aux données personnelles est un droit personnel qui peut seulement être exercée par la personne concernée pour sa propre information.

Les personnes concernées disposent auprès de la société Gefip d’un :

  • Droit d’accès
    Gefip vous garantit l’accès à vos données personnelles collectées dans le cadre de notre relation bancaire.
  • Droit de rectification
    Vos données personnelles peuvent être rectifiées ou complétées en cas d’inexactitude ou d’incomplétude, à votre demande.
  • Droit à l’effacement
    Vous pouvez demander l’effacement des données personnelles que vous estimez équivoques ou périmées par exemple.
  • Droit à la limitation du traitement
    Si vous souhaitez que certaines données vous concernant ne fassent plus l’objet d’un traitement, vous avez la possibilité de limiter leur usage dans les conditions prévues par la réglementation.
  • Droit d’opposition
    Gefip vous permet d’indiquer vos préférences de contact pour la réception d’offres commerciales expédiées par voie électronique, ou de vous opposer à tout traitement pour des raisons tenant à une situation particulière.
  • Droit à la portabilité
    A votre demande Gefip pourra vous restituez vos données personnelles sous un format électronique, couramment utilisé pour que vous puissiez les transmettre à l’organisme de votre choix.
    Même en cas d’opposition de votre part, nous serons autorisés à poursuivre le traitement s’il est légalement obligatoire, nécessaire à l’exécution d’un contrat signé avec vous, à l’intérêt public ou aux intérêts légitimes de Gefip.

Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits relatifs aux Données personnelles vous concernant collectées par Gefip en écrivant à :

Gefip
RGPD
223, rue Saint-Honoré
75001 Paris

contact@gefip.fr

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

POLITIQUE CONCERNANT LES COOKIES

Pour lire et comprendre vos droits en matière de Données Personnelles, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

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