Politique de rémunération variable de GEFIP

La société de gestion de portefeuilles GEFIP est dotée d’un comité de rémunération qui est composé des trois administrateurs indépendants non exécutifs de la SGP : Hubert JOUSSET, Dominique PROT, Christophe RAIMBAULT

La politique de rémunération des gérants, à l’instar de celle de l’ensemble du personnel de la SGP, se compose d’une partie fixe et d’une partie variable.

La partie fixe est établie par le contrat de travail.

Le variable est individualisé à tout membre du personnel de la SGP.

Le comité des rémunérations fixe ces éléments variables et les justifie vis-à-vis du conseil d’administration, qui les ratifie.

En aucun cas, la rémunération variable des gérants et des autres personnes sensibles ne dépend des performances de gestion des OPCVM ou des mandats sur lesquels ils interviennent.

Propriété intellectuelle

Le Site internet accessible à l’adresse www.gefip.fr et chacun des éléments qui le composent et, de manière non exhaustive, les textes, lettres d’informations, présentations, illustrations, etc., sont la propriété intellectuelle exclusive de la société GEFIP.
Toute reproduction, représentation diffusion ou rediffusion totale ou partielle du contenu de ce site par quelque procédé que ce soit sans l’autorisation et préalable de GEFIP est interdite.
Le site www.gefip.fr est protégé par les lois régissant la propriété intellectuelle.

Informatique et libertés

La GEFIP s’engage à ce que les données à caractère personnel collectées et traitées par le site www.gefip.fr ne soient pas cédées ou louées, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers.

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, l’internaute dispose d’un droit d’accès de modification, de rectification et de suppression des données le concernant en écrivant par courrier postal à l’adresse suivante : GEFIP, 20 rue Quentin Bauchart 75008 Paris

Informations sur le site

Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère informatif et sont strictement limitées à un usage privé du destinataire. Les données disponibles sur le site sont constituées à partir de source réputées fiables mais elles n’ont pas été vérifiées par un organisme indépendant.

Elles ne constituent ni un élément contractuel, ni une proposition ou une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage.

Les commentaires sont uniquement fournis à titre d’information et ne sauraient être considérés comme une sollicitation en vue de l’achat ou de la vente d’instruments financiers mentionnés. GEFIPdécline toute responsabilité quelle qu’elle soit, en cas de perte directe ou indirecte résultant de l’utilisation de ces informations.

Les opinions ou estimations  exprimées reflètent l’avis de GEFIP à un moment donné et peuvent faire l’objet de modifications ultérieures sans préavis.

Nous vous rappelons que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

En aucun cas, les produits ou services décrits sur le site www.gefip.fr ne peuvent constituer un appel public à l’épargne ou une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre service de gestion ou d’investissement.

Toute personne intéressée par la souscription d’un produit ou l’utilisation d’un service présenté sur ce site est invitée à prendre contact avec GEFIP afin de vérifier l’adéquation dudit produit ou service à sa situation personnelle, ses objectifs en matière patrimoniale et son aversion au risque ainsi qu’à la règlementation en vigueur dans son pays.

GEFIP – Siège social :
20 rue Quentin Bauchart
75008 Paris
Tel: +33 (0)1 42 96 57 37

Capital social : 900 000€
RCS : Paris B 305 035 651
Directeur : Jérôme Magnin

Hébergeur :
INFOMANIAK NETWORK SA
26, avenue de la Praille
1227 Carouge / Genève
SUISSE

Politique de vote

Conformément aux dispositions des articles 314-100 à 102 du Règlement de l’Autorité des Marchés Financiers (RGAMF), la GEFIP tient à la disposition des investisseurs au siège de la société de gestion un document sur sa politique de vote qui présente les conditions dans lesquelles elle entend exercer les droits de vote attachés aux titres détenus par les OPCVM dont elle assure la gestion. Dans les rapports annuels des OPCVM figurent les conditions dans lesquelles ont été exercés les droits de vote aux assemblées générales des actionnaires.

Sélection des intermédiaires

En conformité avec l’article 314-75-1 du RGAMF, la GEFIP a mis en place une politique de sélection et d’évaluation des intermédiaires financiers qui lui permet de préserver au mieux les intérêts de ses  intermédiaires financiers tient compte d’une part de leurs spécialités selon les types d’instruments financiers et de la couverture de la recherche sur la zone géographique définie, et d’autre part de critères qualitatifs. Le choix d’un nouvel intermédiaire doit obligatoirement faire l’objet d’une justification écrite et doit être approuvé par le Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI).

La politique de sélection et d’évaluation des intermédiaires est disponible sur demande dans les locaux de la GEFIP.

Les frais d’intermédiation ayant représenté pour l’exercice 2016 un montant supérieur à 500.000 euros, Gefip a établi un compte rendu conformément aux dispositions de l’article 314-82 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

«Compte rendu 2016 »

Politique de gestion des conflits d’intérêts

Conformément à l’article L533-10 du code monétaire et financier, la GEFIP doit prendre toutes les mesures raisonnables dans l’objectif de prévenir toute situation de « conflits d’intérêts » de porter atteinte aux intérêts de ses clients. La GEFIP a  mis en œuvre une procédure visant à identifier les éventuels conflits d’intérêts potentiels via une cartographie les recensant, mise à jour autant que nécessaire, détaillant les mesures ayant été prise  pour prévenir de telles situations le cas échéant. Si ces mesures ne suffisaient pas à garantir avec une certitude raisonnable que le risque de porter atteinte aux intérêts des clients serait évité, la GEFIP se devrait de les informer de manière détaillée, avant d’agir en leur nom, de la nature générale ou de la source de ces conflits d’intérêts.

La politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts est disponible sur demande dans les locaux de la GEFIP.

Traitement des réclamations

Conformément à sa procédure de traitement des réclamations clients, vous pouvez adresser vos réclamations par courrier à l’attention de Mr le Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne, GEFIP, 20 rue Quentin Bauchart, 75008 PARIS. Toute réclamation fera l’objet d’un accusé de réception dans un délai maximum de 48 heures, sauf si la réponse elle-même est apportée au client/tiers dans ce délai, et fera toutefois l’objet d’un délai maximum de réponse n’excédant pas deux mois.
Un service de médiation est disponible auprès de l’AMF à toutes fins utiles : Mme Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l’AMF, Autorité des marchés financiers, 17, place de la Bourse, 75 082 Paris cedex 02
La charte de la médiation de l’AMF est également disponible sur le lien suivant http://www.amf-france.org/

Information sur les critères sociaux, environnementaux et de gouvernance

Selon l’article D533-16-1 du code monétaire et financier, la société de gestion doit dorénavant informer les investisseurs sur la manière dont les critères sociaux, environnementaux et de gouvernance sont pris en compte dans le processus de gestion mis en œuvre par la GEFIP.
La GEFIP peut prendre en compte un de ces critères pour exclure un investissement mais n’a pas formalisé leur utilisation dans le processus de décision.

Pour obtenir communication de l’une ou l’autre de ces procédures, l’investisseur doit s’adresser par courrier à : GEFIP
20 rue Quentin Bauchart
75008 Paris