Eric Michelet

Après des études préparatoires au Lycée Louis le Grand, Eric intègre HEC en 1975 et obtient en parallèle une Maîtrise de mathématiques de la décision.

Après son Service National comme officier dans les troupes de marines, il commence sa carrière en 1979 à la Banque de Paris et des Pays-Bas. Il y gère plus particulièrement les actions américaines et un fonds spécialisé dans les valeurs de technologies. Il participe également à  l’allocation d’actifs de SICAV diversifiées.

Eric rejoint en 1983 l’Abu Dhabi Investment Authority où il est en charge de la gestion active en actions de la zone France, Benelux et Suisse. Il y supervise également plusieurs gérants extérieurs.

En 1986, il rentre en France pour participer à l’aventure entrepreneuriale Gefip où il intervient comme gérant privé mais aussi comme spécialiste des actions internationales et de la gestion diversifiée. Il  gère ainsi les FCP Gefip Patrimonial et Gefip Dynamique. Eric devient Directeur Général en 1991, principal actionnaire de GEFIP depuis 2002 puis PDG en 2010.

Il a longtemps présidé le groupe Gestion de patrimoine de l’association HEC.

Il est membre de la commission des sociétés de gestion entrepreneuriales de l’Association Française de la Gestion.

Marié et père de quatre enfants, il pratique tennis et sports de glisse (montagne mais surtout mer). Il est amateur d’Art, notamment asiatique.